[./naturopathie.html]
[./laboratoires.html]
[./consultations.html]
[./index.html]
[./soins2denergetiques.html]
[./pendules2dere2ddu2dverseau.html]
[http://www.anthonyblegent.com/coaching.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
- Vous pouvez dans un premier temps, prendre un supplément de vitamine C, à raison de 1 à 2 grammes par jour, afin de renforcer vos défenses immunitaires (préféez l'acerola).
Sur cette page, je vous invite à partir à la découverte de la Naturopathie. Ce dossier sera régulièrement mis à jour afin de vous apporter des informations concernant les plantes, les huiles essentielles, les oligo-éléments, les vitamines, les remèdes naturels... Venez donc régulièrement y faire un tour pour y découvrir de nouveaux renseignements.

  
Remèdes préventifs anti grippe
Contre les piqures de moustiques
- L'hydrolat de géranium bourbon (eau de géranium bourbon) à appliquer sur la peau est un bon répulsif contre les moustiques.

- Une supplémentation en vitamine B1 tient également les moustiques éloignés de vous. (1 comprimé de 250 mg chaque matin). Particulièrement utile en cas de voyage dans des zones tropicales.
Aliments anti-radiations
- Voici quelques aliments conseillés en cas de radiations (pollutions atmosphériques, incident nucélaire...). Ils ont le pouvoir de nous protéger des effets de ces radiations, en étant de plus nutritif et bénéfique à la santé générale  (recommandés même sans radiations)

  
- Miso, il s'agit d'une préparation à base de soja fermenté qui se consomme au japon sous forme de soupe ou peut également être utilisé comme condiment. Il se trouve facilement en magasin bio ou en supermarché. Il a été découvert par des médecins de Nagasaki au Japon que cet aliment protége contre de très fortes irradiations (Hiroshima et Nagasaki).

  
- La Spiruline que l'on peut se procurer en complément alimentaire ainsi que les algues de manière générale, que l'ont peut consommer de diverses façons (salades, accompagnement d'un plat...

  
- Pollen en pelotes, que l'on peut acheter frais (surgelé) ou sec et qui se consomme à raison d'une ou deux cuillères à café par jour (nature, dans un yaourt...).

  
- Très efficace: l'extrait de pépins de pamplemousse.

- Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles et la phytothérapie (contactez nous pour un conseil personnalisé).
- L'huile de Haarlem (en pharmacie) peut également réduire les risques d'affections grippales, en prenant une capsule par jour (durant les périodes à risque)
- Utilisez une plante neptune dont l'odeur éloigne les moustiques (odeur non perceptile par les humains). Cette plante est également ornementale et présente l'avantage de ne pas avoir besoin d'être arrosée.